vendredi 4 septembre 2015

CAP Fleuriste : ça fleure bon la rentrée!

Comme nous l'avions mentionné en mai dernier, le CFPPA des Pays d'Aude vous propose cette année le Certificat d'Aptitude Professionnelle de Fleuriste


Nous vous invitons à :

La Journée d'Information Collective

 le Jeudi 17 septembre 2015 à 14h

dans nos locaux de Carcassonne



Cette formation en alternance au CAP fleuriste se déroulera du 5 octobre 2015 au 27 juin 2016  sur notre site de Carcassonne.
Destinée au adulte, cette action s'adresse aussi bien à des salariés en contrat de professionnalisation qu'en Congé Individuel de Formation. Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle-Emploi quant à eux peuvent bénéficier d'un financement de la Région Languedoc-Roussillon.

Les 24 semaines sur le Centre de formation professionnelle vous permettront d'acquérir les connaissances nécessaires au soin des végétaux et à leur commercialisation. Vous apprendrez à gérer un magasin, à mettre en valeur vos produits tout en étant rompus aux techniques de ventes (vente en magasin et transmission florale en vue de la livraison à domicile)


En pleine mutation, le métier ne se borne plus aujourd'hui uniquement à la vente de fleurs et de plantes au détail. En effet, depuis quelques années, être fleuriste induit une part croissante de créativité pour proposer à la clientèle des compositions florales toujours plus originales. Votre sens de l’esthétique sera donc sollicité et stimulé par des cours d'art floral, de dessin et de décoration.

Grâce à des séances de pratiques en atelier vous maitriserez les techniques de la composition florale (bouquets liés,
compositions piquées, montage et remontage...)

Enfin, vous pourrez mettre en application ces nouveaux savoir-faire et les approfondir par le biais de stages en entreprise (12 semaines) afin de vous garantir une fois le diplôme en poche, une insertion professionnelle optimale aussi bien en boutique traditionnelle qu'en grande surface.

Pour plus d'informations contactez Laurence Denat au Service d'Accompagnement Individualisé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire