jeudi 24 mai 2018

Nos CAP Fleuriste ont fait la fête des fleurs à Fontfroide !


Les 5 et 6 mai, la Fête des Plantes et du Massif à l'Abbaye de Fontfroide permet aux visiteurs l'opportunité de combiner passion du jardinage et des plantes et fleurs et l'amour du patrimoine historique et architectural dans un lieu d'exception. Un week-end placé sous le signe de la convivialité, réunissant plus de 60 producteurs de plantes, arbres et fleurs, d'artisans d'art, et beaucoup d'autres curiosités, toutes liées au jardin et à la nature. 


C’est dans ce cadre que les CAP Fleuristes en partenariat avec la marque Clayrton’s, entreprise française leader de création, fabrication, distribution d’emballages et d’accessoires de décoration pour les fleuristes ont tenu un stand en ce premier week-end de mai afin de présenter le métier de fleuriste et vendre leurs bouquets et compositions. 



Les bouquets ont été composés la veille par l’ensemble des stagiaires du CAP Fleuriste avec la formatrice d’Art Floral, Anne-Marie SCHNEIDER. Des pivoines, des roses et autres fleurs ont sublimé les regards des petits et des grands dès l’entrée à l’abbaye. Les trois représentants du CAP : Elohine PUERTO, Anne-Marie GREMBI et Renaud ANDRIEUX accompagnés de la directrice du CFPPA des Pays d’Aude, Monique ROYER ainsi que de leur formatrice en Techniques commerciales, Laure DEVERNOIS ont pu parfaire leurs techniques de vente qui s’est révélée fructueuse puisque la recette a dépassé leurs espérances ! Toujours avec le sourire et cette envie de faire découvrir leurs passions, cette expérience sera à renouveler avec la prochaine promotion.

Sur le stand qui représentait aussi les autres formations du CFPPA dont celle liée à l’horticulture.
Il y a eu le samedi une animation pour la découverte des plantes aromatiques avec la formatrice Flories BELLES et le dimanche une animation pour créer des abris pour les abeilles avec le formateur Walid CHOUCAIR. De plus, deux représentants du CFA, Mathias RONCHI et Jean-Luc FRONTI nous ont accompagnés pour présenter la section apprentissage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire